lundi 3 mai 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Bouaké Fofana, ministre de l'Assainissement et de la Salubrité a effectué, le jeudi 29 avril 2021, une visite de terrain au centre de valorisation et d'enfouissement technique (Cvet) à Kossihouen, et au centre de transfert d'Anguédédou.

Selon le ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, il s'agissait à travers cette visite du centre de valorisation et d'enfouissement technique (Cvet) à Kossihouen, et du centre de transfert d'Anguédédou, pour lui de s'imprégner, d'une part, des infrastructures modernes de salubrité réalisées par l'État et, d'autre part, du processus de collecte, de transport et de gestion globale des déchets solides ménagers et assimilés (Dsma).

À cette occasion, Bouaké Fofana a pu découvrir les casiers et les alvéoles dans lesquelles sont enfouis et compactés les Dsma, pour produire en un temps soit peu du biogaz et de l'électricité. << C'est avec beaucoup de satisfaction que nous avons vu ensemble la reboutique du travail de gestion des déchets. C'est une arrière-boutique qui a valeur de vitrine pour moi. Pour ce que j'ai vu, je suis impressionné qu'on ait un centre de ce niveau de cette qualité chez nous. C'est quasiment inodore>>, a laissé entendre le ministre.

Selon Éric Morelec, expert de l'entreprise Clean Eburnie et directeur général du site, ce liquide noirâtre et dégoulinant des déchets est traité à Kossihouen pour servir à l'usage des jardins ou du lavage auto. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan