lundi 3 mai 2021 par AIP

Daoukro - Une trentaine d'actions de développement ont été réalisées par le conseil régional de l'Iffou au premier trimestre 2021, a révélé son président, Traoré Adams Kolia, dressant le bilan lors d'une session en présence du représentant du préfet de région, Soro Sana, préfet de Ouellé, au centre culturel Andoh Kouadio de Daoukro.

Les actions de développement réalisées portent sur l'éducation, la santé, l'adduction en eau potable, l'électrification, les routes, le social, les projets d'élevage et de foresterie, a évoqué, vendredi 30 avril 2021, M. Traoré, non sans réitérer l'engagement des conseillers régionaux à faire de l'Iffou, "une région où il fait bon vivre".

Le conseil régional s'attelle à tout mettre en oeuvre pour "faire de ce rêve une réalité", a-t-il traduit, appelant les cadres à "l'union et à la solidarité" pour continuer l'oeuvre de construction de la région, car, a-t-il dit, des "besoins pertinents" ont été identifiés pour le bien-être des populations.

Le préfet Soro s'est félicité de la réalisation de nombreux projets qui contribueront à court et long termes à la disparition progressive du phénomène d'orpaillage clandestin prégnant dans la région avec son impact négatif aux plans sécuritaire, environnemental, sanitaire, économique et social.

Il a salué la bonne exécution du budget 2020, exhortant les conseillers régionaux à mettre l'accent sur la mobilisation de ressources additionnelles pour pallier l'insuffisance des subventions de l'État et répondre aux nombreuses attentes des populations.

Du lundi 26 au mercredi 30 avril 2021, les conseillers régionaux ont été formés à la " Stratégie et modalités de mobilisation optimale des recettes propres", note-t-on.

ca/ik/ask