mercredi 5 mai 2021 par AIP

Les travaux de réhabilitation et d'embellissement, doublés de l'octroi d'équipements électroménagers divers, opérés depuis un mois à la brigade de gendarmerie nationale de Niakara, structure de la 3ème légion de Gendarmerie nationale de Bouaké (région du Gbêkê), ont donné à cette unité déconcentrée de la marrée chaussée , un visage très reluisant qui fait aujourd'hui la fierté aussi bien des hommes en arme que des usagers de ce service , a constaté l'AIP, lundi 03 mai 2021.

Aujourd'hui, la brigade de gendarmerie de Niakara a un visage très reluisant. Elle a complètement subi une métamorphose impressionnante avec le ravalement des façades du bâtiment administratif, le carrelage des sols, des portes et fenêtres vitrées, un intérieur muni d'air-conditionné et l'espace du mât embelli. C'est tout simplement magnifique ! , s'est réjoui un habitant de la ville, Yardjouman Coulibaly, interrogé par l'AIP.

En effet, dès la prise de service en janvier 2021 du nouveau commandant de la brigade, l'Adjudant-chef Eugène Coffy Yao, des ouvrages de rénovation et d'équipement ont été engagés, à son initiative, en vue de donner un nouveau look à notre service et, par ricochet, établir la confiance, le rapprochement et la franche collaboration entre les populations et les hommes en arme que nous sommes , selon un agent de cette unité d'élites militaires en service à Niakara.

De l'avis de tous, ces innovations concourent à un cadre agréable, convivial et hautement hospitalier pour les agents et les usagers de ce service en charge de la sécurité et la protection des personnes et des biens.
(AIP)
jbm/fmo