jeudi 6 mai 2021 par Abidjan.net

La Fédération des Mouvements et Associations de Jeunesse et d'Enfance de Côte d'Ivoire (FEMAJECI) a procédé au renouvellement de ses instances, le mercredi 5 Mai 2021 au cours de son 15ème congrès ordinaire qui a eu lieu à la salle de conférence de l'immeuble CNPS, au Plateau.
Désormais, c'est Khady Cissé est la nouvelle présidente de la Femajeci. Elle succède ainsi à Emmanuel NIAMKE.
Se réjouissant de la bonne tenue de ce congrès, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service civique a félicité la jeunesse ivoirienne pour sa maturité.

"Je voudrais féliciter le président sortanto pour l'important travail qui a été fait à la tête de votre faîtière et surtout pour la qualité de sa contribution. Je voudrais féliciter madame Cissé, la nouvelle présidente, lui souhaiter plein succès dans ses activités", a salué insistant sur l'esprit de responsabilité et démocratique qui a prévalu au choix des dirigeants de votre faîtière.

Poursuivant, Mamadou Touré a expliqué que cette année s'inscrit dans le renouvellement des instances de jeunesse en Côte d'Ivoire.

"Je souhaiterais que pour toutes les autres associations ou faîtières, ces renouvellements se passent dans un esprit de cohésion, de démocratie et de fraternité comme nous l'avons constaté pour la Femajeci. Le ministère sera à votre côté pour vous aider dans vos futurs activités", a-t-il assuré

Cette assemblée générale ordinaire a été l'occasion pour élire deux commissaires aux comptes. Notamment Landry ASSI et Gnagne Honorât. Hugues Ngouan est le nouveau président du conseil d'administration.


Je mettrai l'accent sur l'autonomisation des femmes, le renforcement de capacité et l'obtention d'un siège ", a annoncé Kadhy Cissé promettant de travailler en synergie avec l'ensemble des membres de la Femajeci. Khady Cissé est la première femme a occupé ce poste depuis 1960, date de création de la Femajeci.



A. N.