vendredi 7 mai 2021 par Abidjan.net

Grâce à la caravane ?'Waratour'', une tournée contre les maux qui minent l'école ivoirienne et qui fait la promotion de l'excellence en milieu scolaire, initiée par l'artiste Abou Nidal, une école de 6 classes plus une cantine sortira de terre d'ici la rentrée prochaine dans la ville de Korogho.



C'est l'annonce faite par le commissaire général Abou Nidal, ce mercredi 05 Mai 2021, au cours d'une conférence de presse qui intervient après le lancement officiel de l'édition 2021 de cet évènement le 29 avril dernier.



La construction de cet établissement qui bénéficie du soutien de certains opérateurs économiques notamment Ibrahim Magassa, et de certains artistes dont Serge Beynaud, va renforcer les infrastructures scolaires dans cette partie nord du pays où le taux d'alphabétisation reste faible, précise Abou Nidal.



Le thème retenu pour cette 5e édition est " non au travail des enfants dans la cacao culture "et Il s'agira pour nous de sillonner villes et hameaux afin de sensibiliser les populations contre le travail des enfants surtout dans la cacao culture et inviter les parents à inscrire leurs enfants à l'école a expliqué le Commissaire général.



Par ailleurs, il a révélé que cette action connaît l'assentiment de la Première dame, Dominique Ouattara, présidente du Comité National de lutte contre le travail des enfants, qui a accepté d'être la marraine de cette édition.



Cette année, le "Waratour" va sillonner plus de 20 localités à compter du 17 Mai (San-pedro), jusqu'au 10 juillet (Grand-Bassam.)



Lancé en 2017, " le Waratour " a sillonné plus de 50 villes pour la promotion de l'excellence, distribué plus de 2500 kits scolaires ainsi que des lots en nature de tout genre.

Atapointe