vendredi 7 mai 2021 par Fraternité Matin

Le ministre de l'Environnement et du Développement durable a effectué, mercredi, une visite de prise de contact à l'Agence nationale de l'environnement.
Le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, était le mercredi 5 mai 2021, à l'Agence nationale de l'environnement (Ande), dans le cadre des visites des structures sous-tutelle initiées depuis sa nomination au gouvernement.

Lors de la séance de travail avec l'équipe dirigeante de l'Ande, avec à sa tête Attah Oussouh Camus, le directeur par intérim, le ministre Jean-Luc Assi a exhorté cette structure à redoubler d'efforts, en termes de réalisation des études environnementales. Vous réalisez 89 études dans l'année. C'est trop peu. Vous devez aller au-delà. Il faut beaucoup plus d'études , a-t-il recommandé. Avant d'ajouter : Certes, il y a beaucoup de techniciens rompus à l'Ande, mais il manque la prise d'initiatives et la mise en ?uvre effective du code de l'environnement. Cela donne le sentiment que le ministère de l'Environnement est le parent pauvre de tous les ministères. Sachez que nous sommes le guichet unique des évaluations environnementales en Côte d'Ivoire. N'ayez pas peur d'appliquer la loi. Le Chef de l'État sera très fier de nous si nous appliquons la loi .

Le ministre a aussi demandé aux responsables des structures sous tutelle de communiquer davantage sur les actions du ministère de l'Environnement. Beaucoup d'Ivoiriens ne savent rien du ministère de l'Environnement, ni de ses activités. Cela n'est pas normal. Nous devons rectifier le tir en renforçant la communication autour de nos activités . ... suite de l'article sur Fraternité Matin