vendredi 7 mai 2021 par Fraternité Matin

On peut être en Afrique au Sud du Sahara et produire des efforts sportifs qui séduisent l'Afrique et le monde. Aussi bien en matière d'organisation d'évènements sportifs de grande envergure que de production de bons résultats sportifs. C'est ce que Me Bamba Cheick Daniel démontre depuis qu'il est à la tête de la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd).

En effet, en douze ans, il a donné une assise solide, surtout une renommée qui va au-delà des frontières ivoiriennes, à la Fitkd. Du Mali à Madagascar, en passant par le Burkina Faso, tout le monde est sous le charme des avancées notables enregistrées par le taekwondo ivoirien.

La Côte d'Ivoire occupe indéniablement la 1ère place du taekwondo sur le continent. Avec trois qualifications pour les JO de 2016, quatre pour les JO de 2020 auxquels s'ajoute l'équipe de démonstration ; ce n'est pas donné à tout le monde et c'est une performance à reconnaître, à juste titre, grâce à l'engagement de l'équipe fédérale. En toute franchise, je voudrais tirer le chapeau à la République de Côte d'Ivoire qui mérite bien cette place , déclare Moustapha Koussoubé, secrétaire général de la Fédération burkinabé de taekwondo.

Admiratif devant le travail abattu en une décennie à la Fitkd, il établit un classement africain où la Côte d'Ivoire caracole en tête, juste devant l'Égypte (une grande nation de taekwondo), le Maroc, le Mali, le Nigeria, la Tunisie, le Niger, etc. ... suite de l'article sur Fraternité Matin