dimanche 9 mai 2021 par AIP

Abidjan - L'imam de la mosquée du campus de Cocody, Pr Yaya Karamoko, a invité, samedi 8 mai 2021, les fidèles musulmans à la pondération et à la responsabilité de clarifier l'authenticité d'une nouvelle avant de la diffuser, lors de la célébration de la Nuit du destin à la grande mosquée de la Riviera-Golf de Cocody-Abidjan.

En Islam, la pondération, c'est réfléchir avant d'agir et vient d'Allah, alors que la précipitation vient de Satan. () Le musulman doit s'évertuer à éviter l'imprudence de diffuser tout ce qu'il reçoit sur la base de supposition, de suspicion , a indiqué Pr Karamoko.

Il a souligné que la calomnie, la diffamation, les faux témoignages, sont moralement inacceptables. Ce sont des formes d'iniquités que le musulman, tout porteur de foi, doit fuir. () Malheur à tout calomniateur et diffamateur , a ajouté l'imam.

S'agissant de la rumeur et la technologie, l'aumônier musulman des écoles et universités de Côte d'Ivoire a indiqué que la contribution d'Internet avec les réseaux sociaux a consisté à produire de nouveaux moyens qui ne sont basés sur aucune réalité. A cela, il faut ajouter la puissance de la propagation.

La Nuit du destin est l'une des nuits considérées comme bénies chez les musulmans, car elle est l'équivalent de ''1000 mois d'adoration''. Selon le Coran, au cours de cette nuit, Allah exauce les invocations des croyants musulmans.

tg/nmfa/cmas