lundi 10 mai 2021 par Abidjan.net

Le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Monsieur N'Golo COULIBALY a reçu, le 30 avril 2021, la visite du Ministre de la Bonne Gouvernance, du renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, Monsieur ZORO BI BALLO Epiphane, venu se conformer aux exigences de la déclaration de patrimoine.

Dans son allocution de bienvenue, le Président de la HABG, Monsieur N'Golo Coulibaly, a salué l'initiative de cette rencontre qui consacre le rapprochement entre leurs deux structures, dans la perspective d'une synergie d'action pour la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

A son tour, le Ministre ZORO BI BALLO Epiphane a indiqué que sa visite de courtoisie au Président de la HABG s'effectuait dans le cadre de sa déclaration de patrimoine, et que, compte tenu des relations qu'il a avec le Président de la HABG il ne pouvait pas se dérober à une visite à son ainé.

Au cours de la séance de travail qui s'est tenue au siège de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, le Ministre de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la Corruption, Monsieur Epiphane ZORO BI BALLO, a indiqué que la lutte contre la corruption et la bonne gouvernance étaient la clé de voûte de tout développement durable ; Ce qui justifie l'accent mis sur ces questions, ainsi que sur la transparence et sur l'intégrité portées par le PND 2021 ? 2025.

Les deux autorités ont convenu d'une séance de travail entre les équipes techniques des deux institutions pour peaufiner le cadre de collaboration.

Le président de la HABG, Monsieur N'Golo Coulibaly, a clôturé la rencontre après avoir précisé que l'action gouvernementale devait rester ordonnée, cohérente et poursuivre les mêmes objectifs que ceux définis par le président de la République, pour une Côte d'Ivoire qui refuse totalement la corruption.

Sercom