lundi 10 mai 2021 par Fraternité Matin

On note une évolution dans l'affaire du décès de dame Zerbo Habi, suite à une chute de la table d'accouchement.
Aux dernières nouvelles, l'enquête policière diligentée suite au décès tragique d'une parturiente a permis l'arrestation d'un médecin gynécologue et deux sages-femmes (dont les identités n'ont pas été relevées) présentes au moment des faits. Ce personnel médical sera déféré ce matin devant le parquet, pour répondre de leurs actes.

L'époux de Zerbo Habi espérait avoir un nouveau bébé, une mère et épouse en bonne santé. Que nenni ! Il ne verra ni le bébé, ni la génitrice entrée en travail le 6 mai, à l'hôpital général d'Adzopé. Celle-ci est passée de vie à trépas de façon tragique, au moment de l'accouchement dans ledit établissement.

Cette affaire a été relayée sur les réseaux sociaux toute la journée de vendredi. Dans la matinée de samedi, nous localisons le domicile des Zerbo, dans la ville d'Adzopé. A 11h 30, nous franchissons la porte de la cour familiale de la défunte, au quartier Dioulakro ancien. Née le 23 mai 1981 à Moapé, mariée à Sawadogo Amadou, Habi est mère de cinq enfants dont l'aînée est en classe de terminale. Nous trouvons la famille restreinte et quelques proches rassemblés sous un apatam de fortune. La douleur et la tristesse se lisent sur les visages. ... suite de l'article sur Fraternité Matin