lundi 10 mai 2021 par Fraternité Matin

La Côte d'Ivoire vient d'être honorée à travers la Sénatrice Marie-Irène Richmond Ahoua qui a été distinguée par le président mondial du Rotary, au nombre des 13 personnalités qui ont fait progressé le plus le service humanitaire sur le continent africain.
Les Rotariens africains et ceux de la Côte d'Ivoire en particulier peuvent s'enorgueillir. La communauté mondiale de ce club service vient de reconnaître publiquement leur engagement dans l'action humanitaire. Marie-Irène Richmond Ahoua fait partie des 13 acteurs africains qui ont été distingués les 24 et 25 avril 2021, lors de la conférence du Centenaire du Rotary sur l'Afrique qui s'est tenue virtuellement à Johannesburg .. Plus de 90 interventions dont celle de Marie-Irène Richmond Ahoua, Coordonnatrice du Rotary pour l'Afrique Francophone pour 2020/2023, Ivoirienne Ancien Gouverneur de District sur le thème : la qualité de la surveillance, prévention et contrôle des maladies transmissibles en Afrique.
Il s'agit des femmes et des hommes qui n'ont cessé de poser de bonnes actions pour la transformation socio-économique du continent, de par leur détermination dans la mise en ?uvre des programmes humanitaires. Parmi les récipiendaires figurent le Nigérian Jonathan Majiyagbé, seul Africain à avoir assumé la fonction de Président du Rotary International en 2002/2003, ainsi que deux autres Nigérians dont Yinka Babalola, ancien Vice-président, un Ougandais, un Ghanéen, un Sud-Africain...A préciser que le club de Dakar doyen est le 1er club en Afrique de l'Ouest et a reçu sa charte en 1939. En Côte d'Ivoire, le 1er club Rotary, le club d'Abidjan, a reçu sa charte le 11 Juin 1956. ... suite de l'article sur Fraternité Matin