lundi 10 mai 2021 par AIP

Abidjan- L'Union des enseignants affiliés au Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (UERHDP) dit se désolidariser de la grève de trois jours annoncée par la Coalition des syndicats des secteurs formation de Côte d'Ivoire (COSEFCI) à partir de mardi 11 mai 2021.

L'UERHDP ne s'associe pas à cette grève, et je voudrais lancer un appel solennel à tous les enseignants de L'UERHDP, à toutes nos 675 sections, à toutes nos 130 coordinations départementales et quelques conditions régionales, de ne pas s'associer à cette grève, de vaquer tranquillement à leurs occupations et de continuer à donner les cours aux enfants de Côte d'Ivoire. a fait savoir le président de l'UERHDP, Abdoulaye Konaté, dans une note d'information transmise, lundi 10 mai à l'AIP.

L'UERHDP propose à la Coalition des syndicats des secteurs formation de Côte d'Ivoire, un échange avec la ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné pour trouver des solutions.

Je ne pense pas que ce soit élégant d'accueillir un ministre qui arrive avec une grève. , a insisté M. Konaté, soulignant que beaucoup de points de revendications avaient trouvé des accords avec les gouvernements de Feu Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

L'Union des enseignants affiliés au Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (UERHDP) exprime ses "vives félicitations" à la ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation et "se met à son entière disposition" pour toute action qu'elle pourrait mener pour la réussite de sa mission.

Le COSEFCI projette d'entrer en grève pour faire aboutir plusieurs revendications notamment le problème des contractuels de 2012 reversés à la fonction publique en 2014, et des enseignants qui ont été radiés.

bsb/ask