lundi 10 mai 2021 par AIP

Abidjan - Une délégation du gouvernement libérien conduite par le ministre libérien des Affaires étrangères, Dee-Maxwell Saah Kemayah, a, au sortir d'une audience avec le président Alassane Ouattara, dit être venue à Abidjan pour exprimer sa solidarité et son soutien au gouvernement et au peuple de Côte d'Ivoire.

"Dans le cadre de l'attaque militaire de N'dotré, nous sommes venus transmettre un message du président libérien Georges Weah au président de la république de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara. Nous sommes donc venus dire au président de la république de Côte d'Ivoire que le Liberia ne saurait servir de base arrière à aucune attaque visant la Côte d'Ivoire", à indiqué le ministre Kemayah.

Trois morts ont été enregistrés dans une attaque armée perpétrée dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 avril 2021 contre les postes de garde de la base militaire de N'Dotré, dans la commune d'Abobo, au nord d'Abidjan, rapporte un communiqué du bureau d'information presse de l'armée (BIPA), transmis à l'AIP.

Le bilan provisoire de cette attaque, menée aux environs de 1h00 par des individus non identifiés, fait état de un blessé léger côté ami, trois morts et un blessé du côté ennemi ainsi que de nombreux matériels saisis .

sdaf/fmo