mardi 11 mai 2021 par AIP

Abidjan- L'Ambassadeur de la République Centrafricaine, Mme Honorine Lydie Magba, en fin de mission en Côte d'Ivoire, a fait ses adieux au président ivoirien, Alassane Ouattara, lors d'une audience, mardi 11 mai 2021, au Palais présidentiel d'Abidjan Plateau.

Ma mission s'achève en République de Côte d'Ivoire, je garde un bon souvenir. Je tiens à remercier Son Excellence Alassane Ouattara, son agréable épouse et toute la Côte d'Ivoire pour l'accueil qui m'a été réservé, dès mon arrivée en Côte d'Ivoire , a salué Mme Magba.

La diplomate centrafricaine a jugé précieuse l'expérience acquise en Côte d'Ivoire, notamment en matière de gestion de sortie de crise dans son pays.

Je pense mettre en place cette expérience pour l'intérêt de la République Centrafrique. La Côte d'Ivoire est un exemple de sortie de crise pour la République centrafricaine , a-t-elle dit.

Mme Honorine Flore Lydie Magba avait présenté, ses lettres de créance, jeudi 14 novembre 2019 au président de la République de Côte d'Ivoire.

nmfa/ask