jeudi 13 mai 2021 par AIP

Odienné- L'Ascension ou la montée de Jésus au ciel, en même temps qu'elle doit faire sa joie, de par l'espérance de l'esprit saint promis, reste pour le chrétien une exhortation à chercher Dieu par-dessus tout et à toujours se projeter vers l'avant, a enseigné aux fidèles de la paroisse cathédrale saint Augustin, le père Salomon Diplo.

Fêter l'ascension est une joie parce que nous savons qu'un jour nous aussi allons retrouver la maison de Dieu. Alors le seigneur nous s invite ce matin à ne pas nous décourager, à ne pas baisser les bras mais à savoir qu'il est présent parmi nous, dans nos vies, dans notre c?ur , a-t-il prêché, à l'occasion de la célébration de cette solennité chrétienne catholique, jeudi 13 mai 2021.

Pour père Diplo il appartient toutefois à chaque chrétien de se préparer, en observant les commandements du christ, à recevoir l'esprit saint, quoique qu'un un cadeau promis. Car le saint esprit n'habitera pas dans un c?ur fermé, dans un corps souillé, dans nos pensées obscures et négatives , a-t-il averti.

Il a ainsi prôné notamment l'humilité, la douceur, la patience, l'amour dont saint Paul apôtre dans sa lettre aux Ephésiens (chapitre 4, versets 1à 13) fait la vocation du disciple du christ.

Puis d'instruire en outre que l'ascension nous invite aussi à être des chrétiens qui évoluent . Frère et s?urs il ne s'agit pas de dire seigneur, seigneur. Mais le seigneur nous invite dans toute notre vie à poser des actes qui nous amènent à aller de l'avant. Le chrétien c'est celui qui avance et non celui qui recule , a affirmé le guide religieux.

Demandons au seigneur la force de toujours faire sa volonté, la force de toujours l'aimer quelles que soient les difficultés que nous traversons. A toujours faire ce qui est bien. Que notre vie sur la terre plaise à Dieu afin que lorsqu'il va nous rappeler nous puissions entrer dans sa maison. Cherchons le royaume des cieux et le reste nous sera donné par-dessus tout , a-t-il achevé de prêcher.

Fête chrétienne, l'Ascension marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection et son élévation au ciel. Elle est célébrée le quarantième jour à partir de Pâques et 10 jours avant la Pentecôte.


kg/tm