vendredi 14 mai 2021 par lebanco.net

A cette occasion, le Président du Comité de Participation de L 'Amicale des anciens élèves ( ANELYA) M. Gnogbo Gnoleba, situe l'implication de celle-ci dans l'organisation et la réussite de la fête.

M. Le Président que représente pour L'Anelya le cinquantenaire du Lycée d'Abengourou ?

Pour nous, c'est , d'abord, la fête de bons souvenirs juvéniles, un moment de reconnaissance et de gratitude pour ce que cet espace a procuré à ses Anciens Élèves; ensuite, un renforcement des liens entre les générations et le soutien à ces dernières.

Plusieurs décennies après leur passage, des anciens élèves du Lycée moderne d'Abengourou reviennent sur leurs pas: quels sentiments et, surtout, quelle signification pour ANELYA ?

Je l'ai dit tantôt, c'est la joie de retrouvailles d'un Lycée qui garde sa notoriété, le passage en revue du passé en souvenirs, le partage de gratitude et enseignements.

Dans d'autres établissements, l'on voit des Anciens élèves venir au secours de leur établissement délabré et en dégradation avancée....Au niveau de L'Anelya, que comptez-vous faire pour aider votre Lycée ?

L'Anelya veut poursuivre et renforcer le partenariat développé depuis quelques années avec des projets collectifs et servir de guide pour les plus jeunes et même les Anciens avec des moyens à mobiliser.

Justement, vos jeunes frères et s?urs actuels élèves du Lycée, ont certainement besoin des Anciens que vous êtes pour les aider à s'orienter dans leurs études et même dans la vie = qu'entendent faire L'Anelya et ses membres ? ... suite de l'article sur Autre presse