dimanche 16 mai 2021 par AIP

Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a rendu hommage à l'ex-chargé de mission de son président, Konan Kouakou Henri, décédé, jeudi 25 mars 2021 à Abidjan, en l'élevant au garde de grand officier dans l'ordre du Bélier, samedi 15 mai 2021, lors d'une cérémonie d'adieu à la place HKB de Daoukro,

La médaille a été remise par le secrétaire exécutif en chef du parti, Maurice Kakou Guikahué, qui a précisé que cette décoration n'est pas à titre posthume. Il est un titre d'accompagnement décidé par le président du parti pour le militantisme de premières heures du défunt. Il a remis le drapeau du parti et 50 roses à la famille avant le lancement de ballons pour marquer ce moment.

Le délégué départemental Daoukro 1 du PDCI, Traoré Adam Kolia, a exprimé la compassion du parti septuagénaire à la famille du fidèle serviteur, "un homme de devoir", qui a contribué au rayonnement du parti, incarnant la fidélité sans faille au président, Henri Konan Bédié. Il a affirmé que le parti perd l'un de ses plus grands serviteurs et que la formation tout entière s'incline pour saluer la mémoire du défunt.

Tu resteras dans la mémoire collective comme l'un des plus illustres enfants de la formation politique de Félix Houphouët-Boigny , a promis le délégué. Il a marqué son regret pour le départ de cet homme dont les conseils ont permis le dynamisme de la délégation départementale Daoukro 1 et surtout à un moment où les enjeux politiques et sociaux pour la nation sont cruciaux.

(AIP)

ca/ik/fmo