lundi 17 mai 2021 par Abidjan.net

Après l'obtention de son diplôme d'entraineur UEFA PRO - le premier ivoirien à obtenir ce sesame - il y a quelques mois, Kolo Touré rentre un peu plus dans l'histoire en remportant un trophée en Angleterre notamment la FA Cup avec le club de Premier league Leicester.

Alors que le club réalise une saison formidable avec une troisième place en Premier League devant les Blues, les Foxes se sont imposés face à Chelsea, ce samedi, en finale de la FA CUP (0-1) à Wembley. C'est l'international Belge et ancien Monégasque Youri Tielemans qui, grâce à un superbe but après l'heure de jeu, a offert cette première Coupe d'Angleterre au club de Leicester.

Pour le coach adjoint de Leicester, l'Ivoirien Kolo Touré champion d'Afrique 2015 avec les Eléphants, "cette victoire est celle d'un groupe qui est devenu une famille grâce au leadership d'un grand president VISHAI".

Kolo Touré a loué la "simplicité" et la fibre résolument "optimiste" du president TOP VISHAI, qui grâce à sa générosité suscite auprès des joueurs et du staff l'envie de toujours de surpasser.

L'ancien capitaine des Eléphants n'a pas manqué de rendre hommage à son mentor Brendan Rodgers, l'entraîneur principal de Leicester qui lui permet "d'apprendre des choses nouvelles dans le football moderne''. Avec cette victoire, Kolo Touré affiche déjà un trophée à son palmarès d'entraineur qu'il envisage très riche.

Atapointe