lundi 17 mai 2021 par Ministères

Offrir de meilleures conditions de travail à ses agents fait partie des priorités du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré. Ce lundi 17 Mai 202, en marge d'une réunion de cabinet élargie à l'ensemble du personnel et des structures de son département au Palais de la Culture de Treichville, Mamadou Touré a procédé à la remise de matériels roulants aux assistants conseillers, en vue de renforcer leur moyen de mobilité pour un travail efficient et efficace.

Ce sont au total plus de 200 motos offertes à ses collaborateurs.

Avec ces motos, ils pourront parcourir toute leur zone de compétence, aller vers les jeunes pour mettre à leur disposition toutes les informations relatives à l'insertion des jeunes , s'est réjoui Mamadou Touré.

Pour ce qui est de la réunion de cabinet élargie, l'occasion a été saisie par le Ministre Mamadou Touré pour féliciter l'ensemble des agents pour le travail réalisé depuis qu'il est à la tête de ce département. Sur la période 2020, dans le cadre du Programme social du gouvernement, ce sont 127 mille jeunes qui ont bénéficié des opportunités d'insertion du gouvernement pour 59 milliards F , a-t-il expliqué. Toutefois, précise-t-il, il faut amplifier les initiatives en lien avec les ministères sectoriels pour relever le défi de l'employabilité des jeunes qui demeure une priorité du gouvernement. Nous allons démultiplier nos efforts pour aller plus loin dans nos résultats obtenus , a-t-il déclaré annonçant que sur un total de 8 millions de jeunes à traiter, près de deux millions de jeunes seront pris en charge par les dispositifs de formation et d'insertion.

Mamadou Touré n'a pas manqué de décliner ses actions prioritaires au titre de l'année 2021 dans les secteurs de la promotion de la jeunesse et l'insertion professionnelle des jeunes. Il annonce plusieurs réformes importantes dont l'élaboration de la politique nationale de Jeunesse sur la période 2021-2025, la mise en place du conseil consultatif présidé par le Premier ministre. Au titre des actions, Mamadou Touré prévoit le renouvellement des instances du Conseil national de jeunesse (CNJ), l'organisation des campagnes de sensibilisation pour le changement de comportement et la construction des Instituts socio éducatifs de type intégré, etc. Si nous voulons atteindre ces objectifs, il nous faut nous impliquer à tous les niveaux. Je vous engage dans une dynamique qui consiste à agir au quotidien pour l'amélioration des conditions de vie des jeunes de Côte d'Ivoire , a-t-il sensibilisé.

La prochaine réunion de cabinet élargie est prévue pour le mois d'Août 2021.