mercredi 19 mai 2021 par AIP

Le vice-président chargé de la Pédagogie, de la Vie universitaire, de la Recherche et de l'Innovation technologique de l'université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo dément des informations diffusées sur les réseaux sociaux faisant croire à des difficultés dans la délivrance des diplômes aux étudiants.

Dans une déclaration lue face à la presse, mardi 18 mai 2021, le Pr Diomandé Dramane a catégoriquement rejeté ces allégations jugées diffamatoires et susceptibles de jeter le discrédit sur l'UPGC, invitant leurs auteurs à y mettre fin sans délai .

Selon l'institution, sur un total de 2357 demandes de délivrance de diplômes formulées du 1er décembre 2020 au 27 avril 2021, 1937 étaient recevables et toutes traitées, soit un taux de 82,2%. Ainsi, 1506 diplômes répondant à 78 % de demandes traitées ont été produits à leurs requérants.

Les autres demandes non encore traitées, soit 17,8%, correspondent à 420 dossiers non-conformes ou incomplets qui seront traités au fur et à mesure que les requérants procéderont à la correction des irrégularités constatées, a ajouté le Pr Diomandé qui a rappelé la mission de service public de l'UPGC dédié notamment aux étudiants.

(AIP)

Kaem/kp