mercredi 19 mai 2021 par Fraternité Matin

Le théâtre ivoirien retrouve peu à peu ses heures de gloire à travers la collaboration entre les légendes de la discipline et les personnalités humoristiques de la nouvelle génération.

Drôles de femmes, c'est du théâtre, mais pas du théâtre à l'ancienne. Nous apprécions l'héritage de nos prédécesseurs qui nous ont montré le chemin, appris la valeur historique de cet art. Mais, à un certain point, le théâtre s'est retrouvé à l'agonie. Il fallait remédier à cela et penser à une innovation qui allait intéresser toutes les générations, toutes les couches sociales . C'est ainsi que Caroline Da Sylva, créatrice du spectacle humoristique 100 % féminin, Drôles de femmes , a présenté son projet lors de la conférence de presse qui s'est tenue le 18 mai 2021, à l'hôtel Palm Club, à Abidjan (Côte d'Ivoire).

Une vision du théâtre ivoirien partagée par les différents partenaires, dont le ministère du Tourisme et des Loisirs qui voit là une occasion de porter haut les couleurs du drapeau. Le théâtre est une identité culturelle de notre pays sur laquelle, en tant que chargé du tourisme, nous devons nous appuyer pour créer de la visibilité , renchérit Isabelle Anoh, représentant le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana. ... suite de l'article sur Fraternité Matin