jeudi 20 mai 2021 par AIP

Séguéla? Les régions du Worodougou, du Béré et du Bafing ont un nouveau médiateur délégué de la République en la personne de Soro Doh Siélé, installé mercredi 19 mai 2021, au cours d'une cérémonie à la préfecture de Séguéla (Centre-ouest).

Mesdames et messieurs, monsieur Soro Doh Siélé, nommé aux fonctions de médiateur délégué () représentera l'institution Le médiateur de la République dans lesdites régions conformément aux missions à lui confiées par les dispositions de la loi organique régissant cette institution , s'est exprimée la secrétaire générale de l'Organe présidentiel de médiation, Hadda N'Guessan-Zékré Suzanne, qui conduisait une forte délégation composée, entre autres, du directeur de cabinet, Tanon Daouda, et de la cheffe de cabinet, Mme Gogoua, née Soumahoro Sarah.

Diplômé en psychologie et communication, Soro Doh Siélé remplace à ce poste Fofana Ibrahima, appelé à d'autres fonctions qui avait ouvert cette délégation du Médiateur de la République en 2018, la quatrième après celles de Daloa, Odienné et San Pedro.

Je mesure cette lourde responsabilité parce que parler de paix, de cohésion sociale, de règlement des conflits sous le vocable du dialogue, de la concertation, c'est divin , a déclaré Soro Doh Siélé qui a reçu le soutien de ses collègues de San Pedro, Man, Korhogo, Duékoué, Guiglo et Daloa.

Autorité administrative indépendante créée par la constitution de 2000, l'institution Le médiateur de la République est investie d'une mission de service public pour régler, par la médiation, sans préjudice des compétences reconnues par les lois et règlements aux autres institutions et structures de l'Etat, les différends entre l'administration publique et les administrés, de connaitre des litiges opposant des personnes physiques ou morales à des communautés urbaines ou rurales et de contribuer au renforcement de la cohésion sociale.

kkp/tm