samedi 22 mai 2021 par AIP

Mankono, Un collège de proximité à base quatre, de la sixième à la troisième est en construction à Kamoro dans la sous-préfecture de Bouandougou située dans le département de Mankono (Nord-ouest)

La construction de ce collège, une initiative des populations de dix villages, répond à un besoin pressant d'apporter une solution au seul collège de la localité situé à Bouandougou, à près de 13 kilomètres et dont le ralliement représente une corvée pour leurs progénitures.

Nous avons souhaité cet établissement pour aider nos enfants qui parcourent de longues distances, ce qui agit sur leur rendements, et est la cause de nombreux abandons, a justifié le président du comité de gestion du groupe scolaire Kamoro 1 et 2.

Les travaux ont débuté en février 2021. L'entrepreneur, Coulibaly Fougnigué, entend livrer l'établissement à la prochaine rentrée des classes. En plus des bâtiments de classes, l'édifice bâti sur 300 mètre carré comprendra un bâtiment administratif, des latrines et une aire de sport.

(AIP)

tdmc/ebd/ask