lundi 24 mai 2021 par Abidjan.net

Une ambiance particulière a prévalu le samedi 22 mai à Kouadio Ettienkro, village situé à 29 km de Dimbokro dans la Sous-préfecture de Nouffou. En effet, les fils et filles du département se sont donné rendez-vous pour l'intronisation traditionnelle du chef du village suivie de la remise officielle de l'arrêté préfectoral par Coulibaly Yahaya, préfet de région.

L'ex Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville et parrain de la cérémonie, a saisi l'occasion pour saluer la solidarité agissante entre les fils et filles dudit village. Une solidarité qui se traduit par la mise en place de plusieurs projets communautaires (construction de logements pour les instituteurs, latrines scolaires...).

Je salue la parfaite entente entre les populations. Vous avez compris que dans l'union on est fort. Les différentes initiatives de la mutuelle en sont la preuve. Lors de la visite présidentielle, plusieurs projets du Chef de l'Etat, Son Excellence Alassane Ouattara, ont été menés à bien et aujourd'hui la quasi-totalité de nos villages sont électrifiés. Les routes sont aujourd'hui une réalité avec le reprofilage régulier des voies , a-t-il déclaré.

Il a également ajouté que le Conseil régional du N'Zi, dirigé par le Ministre N'Guessan Lataille, est aussi à l'?uvre pour le bien-être des populations . Je vous appelle à poursuivre sur la voie du développement initié par Son Excellence Alassane Ouattara qui, en créant la Chambre des rois et chefs traditionnels, démontre ainsi l'importance de notre tradition. Nous devons respect et considération à ces autorités qui ont aussi un pouvoir administratif que leur confère l'arrêté préfectoral qu'ils reçoivent lors de leur installation , a-t-il exhorté.

Bien avant l'intervention de François Amichia, le président de la mutuelle et le président du comité d'organisation ont, l'un après l'autre, traduit toute la reconnaissance des populations à l'endroit du Ministre François Albert Amichia et du président du Conseil régional. Ils se sont engagés à mutualiser leurs efforts pour accompagner le nouveau chef, Kouakou Yobouet, qui a reçu ses attributs traditionnels des mains de Nanan Pindrin, chef de la tribu de Sakiare.



Sercom