mercredi 26 mai 2021 par AIP

Le nouveau préfet de région de la Bagoué, Amani Tiémoko, a initié une tournée de prise de contact avec les populations, dans les chefs- lieux des cinq sous-préfectures du département de Boundiali.

A chacune des étapes, M. Amani a abordé plusieurs sujets avec les populations notamment les questions d'entente entre les cadres, d'unité nationale, de cohésion sociale, de chefferie traditionnelle, dans lesquelles certains cadres s'immiscent maladroitement , de règlement de conflits liés aux dégâts de cultures, du foncier rural, de l'affirmation de l'autorité de l'Etat, de l'école, de la santé, des Infrastructures économiques et de paix, préalable à tout développement.

Cette tournée, qui a eu lieu du 14 au 20 mai 2021, concernait les sous-préfectures de Siempurgo, de Ganaoni, de Baya, de Kasséré et de Kébi chef- lieu du Canton Zona. Une séance de synthèse a eu lieu le 20 mai, au centre culturel de Boundiali.

Depuis sa prise de service le 21 janvier 2021, M. Amani, par ailleurs préfet du département de Boundiali, a déjà eu une série de rencontres avec les couches socioprofessionnelles et les leaders d'opinion de la ville.

(AIP)

Kn/oj/ena/fmo