jeudi 27 mai 2021 par AIP

Le directeur départemental de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (DDENA) de Tiassalé, Béatrice Anoma, a invité mercredi 26 mai 2021, les enseignants à prendre leur part dans le relèvement du niveau des élèves.

S'exprimant au foyer du lycée moderne de Tiassalé, à l'ouverture de la finale du concours de lecture organisé par la direction départementale, Béatrice Anoma, a rappelé que l'organisation d'un test de niveau pour évaluer les connaissances en écriture et en lecture des élèves a montré que le niveau est véritablement bas.

D'où l'intérêt du présent concours qui, à n'en point douter, contribuera à susciter l'intérêt des élèves pour la lecture, a précisé Anoma.

Elle a invité les élèves à prendre leur place dans les futures éditions dudit concours qui participe du projet éducatif départemental, a ajouté le DDENA, qui a félicité tous les acteurs qui ont permis de mener cette première édition à terme avant de donner les contours des éditions prochaines.

Au terme de la finale, les cinq vainqueurs par niveau dont trois au primaire (Cours préparatoire, Cours élémentaire et Cours moyen) et deux au secondaire (6ème et 5ème), qui ont été retenus, seront récompensés le 23 juin 2021 à l'occasion de la journée départementale du mérite et de l'excellence.

(AIP)

kd/apk/fmo