vendredi 28 mai 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Kader Aboubacar Ouattara dit KAO, député suppléant du ministre Cissé Ibrahima Bacongo après l'élection législative du 6 mars 2021 à Koumassi, est désormais un député plein et siègera à la Commission sécurité et défense de l'Assemblée nationale. Il devient ainsi le plus jeune député de l'histoire politique de la commune de Koumassi.

De passage le jeudi 27 mai 2021, au siège de la rédaction de l'Intelligent d'Abidjan, il a exprimé sa joie. Il a salué le ministre Cissé Ibrahim Bacongo et le Chef de l'État Alassane Ouattara, pour la confiance placée en lui . C'est une grande fierté pour moi. Quand j'ai été retenu en tant que suppléant, même quand je me rendais hors de la commune de Koumassi, c'était des honneurs. Parce que le ministre Ibrahima Cissé Bacongo est un grand bâtisseur. C'est un sentiment de fierté parce que nous sommes des milliers de jeunes dans la commune de Koumassi. Ça pouvait être quelqu'un d'autre. Mais, si le choix du ministre s'est porté sur moi, c'est que quelque part, je le mérite , s'est-t-il dit.

Si Kader Aboubacar Ouattara siège désormais à l'hémicycle, c'est en raison du fait que le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, en plus d'être député, est Conseiller du Président de la République chargé des affaires juridiques et institutionnelles. Deux postes incompatibles. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan