dimanche 30 mai 2021 par AIP

Korhogo ? L'enrôlement des producteurs de coton pour le recouvrement des cotisations à la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) démarre lundi 31 mai 2021, a confié le responsable de Identification, Aka Maurice, rencontré par l'AIP lors d'une mission préparatoire à Korhogo.

Cette opération se déroulera en deux phases, la première allant jusqu'au 21 août 2021 et la seconde se déroulant du 06 septembre au 31 octobre 2021, a-t-il indiqué, samedi 29 mai 2021, dans un entretien avec l'AIP.

La première phase concerne les producteurs de coton des régions du Béré, du Worodougou, du Bélier, du Tonkpi, du Moronou, du Iffou, de la Marahoué, du Poro et du Tchologo, soit 16 départements et 74 sous-préfectures, pour une population cible estimée à quelque 420 000 personnes.

Toujours, selon M. Aka, la CNAM qui bénéficiera de l'appui des autorités administratives, des directeurs régionaux et départementaux en charge de la santé et de l'agriculture, ainsi que des délégués de la filière, a recruté des jeunes gens pour renseigner les formulaires d'enrôlements des cibles ne sachant pas écrire.


kaem/fmo