dimanche 30 mai 2021 par AIP

Aboisso -La jeune chambre internationale (JCI) d'Aboisso a organisé le concours du plus beau bébé du département en vue de participer à la lutte contre la mortalité infantile et néonatale, samedi 29 mai 2021, à l'appâtâmes Brou Gustave à Aboisso.

Au cours de la finale de ce concours, le président de la JCI Aboisso, Ehui Caleb Roland, a expliqué qu'il s'agit de lutter contre la mortalité infantile et néonatale en encourageant les mères à faire les consultations postnatales et néonatales. Ce concours est donc une occasion pour lui et ses amis de la JCI de contribuer à réduire le taux élevé de cette mortalité, a jouté M.Ehui.

Pour ce faire, plus de 200 mamans ont été sensibilisées et ont pris part aux festivités. Cinquante parmi elles ont participé au concours du beau bébé.

Ce concours, destiné aux bébés de 0 à 11 mois, a consisté à vérifier le nombre de consultations prénatales (CPN), au moins cinq pendant la grossesse, les deux doses de vaccin antitétanique (VAT) de la mère, le nombre de pesées du bébé, les vaccins du bébé selon son âge, la visite postnatale de la mère six semaines après l'accouchement et la tenue du bébé.

A l'issue de la compétition, le bébé de dame Okoué Ohouo Céline, répondant au nom de Kouadio Loba Christ, a été désigné meilleur bébé par le Jury présidé par Yapi Bernard.

Loba Christ a reçu de nombreux lots de la part des partenaires de la JCI en même temps que les neufs autres meilleurs bébés. Toutes les femmes présentes à la cérémonie ont reçu des présents de la part de ces partenaires.

Au cours de cette cérémonie, des séances de formation et d'information sur la nutrition des enfants entre autres ont été faites.

Placé sous le patronage du président du conseil économique, social, environnemental et culturel, Dr Aka Aouélé, ce concours du plus beau bébé était à sa cinquième édition, a-t-on appris.


akn/fmo