lundi 31 mai 2021 par Le Nouveau Réveil

L'Abbé Richard Yao N'Dri a officié le samedi 29 Mai 2021, une messe d'action de grâce à la paroisse de Mebo dans le département de Bouaké. Cette messe à laquelle ont pris part les fils et filles du village s'est voulue une messe de reconnaissance à la terre qui l'a vu naître. A travers cette messe d'action de grâce, je suis venu dire merci à cette terre qui m'a vu naître, dire un grand merci à mes parents, amis et connaissances pour leurs soutiens à mon égard durant mon parcours s'est exprimé l'Abbé Richard Yao N'dri.

Poursuivant il a invité tous les acteurs politiques, dans leurs diversités, à ?uvrer pour la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire. Je prie le Seigneur afin que la véritable paix soit de retour en Côte d'Ivoire. Il est temps que les Ivoiriens se réconcilient pour éviter que les divergences politiques n'entravent pas la liberté a-t-il exhorté avant de demander aux cadres de Mebo de se mettre ensemble pour faire avancer le village. Je demande à tous les cadres de ce village de s'unir, de travailler en synergie afin que notre village puisse connaître le développement. En effet, plusieurs localités ont démontré que c'est par le vivre ensemble et la cohésion qu'on arrive à fédérer nos efforts pour embrasser le développement a fait savoir l'Abbé Richard Yao. Il a formulé des prières pour le village ainsi que pour tout le pays. Au nom du parrain, N'Guessan Koffi Lazare l'a encouragé dans sa mission de servir Dieu. Je suis ému de voir cette foule qui est venue à cette messe, cela montre combien de fois Abbé Richard Yao N'Dri est aimé par sa population. Je lui souhaite beaucoup de courage et d'abnégation afin de prospérer dans l'?uvre de Dieu.

Certes, cela n'est pas facile car la tentation est énorme mais je lui demande d'être courageux et qu'à travers lui, d'autres prêtres voient le jour. Il a le soutien total de l'honorable afin de mener à bien son ministère. Je demande à la population de l'aider dans sa tâche car elle est difficile a indiqué le représentant du parrain.

VENANCE SERY