mardi 1 juin 2021 par Abidjan.net

La cérémonie de dédicace de l'ouvrage-magazine de 106 pages intitulé ?'Alassane Ouattara, aux portes de l'émergence'', du Ministre Sidi Tiémoko Touré, s'est tenue ce samedi 29 mai 2021 à l'amphithéâtre KA du campus1 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké.

Dans cet ouvrage, l'actuel ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Touré permet aux lecteurs de pénétrer dans l'univers des grandes réalisations du Gouvernement sous le leadership du Président Alassane Ouattara de 2011 à 2020, en matière de développement Humain, de coopération Internationale, de performances économiques, de bonnes gouvernances et de bien d'autres secteurs.

Pour l'auteur Sidi Touré, L'écriture est pour celui qui écrit, un moyen de transmettre, donc témoigner, et pour ma part, durant des années j'ai été honoré d'être au c?ur de l'action gouvernementale, au c?ur de cette politique de développement. Il est donc normal que je rende ce témoignage.

Avant d'ajouter qu'il faudrait que nos descendants sachent qu'un Président dénommé Alassane Ouattara, à l'image d'un illustre Président feu Felix Houphouët-Boigny, qui arrivé au pouvoir dans des conditions difficiles, a permis à notre pays d'atteindre une croissance moyenne de 10%. Chers amis étudiants, cet ouvrage est aussi pour vous car il pourrait vous aider dans vos recherches. .

Quant au Président de l'UAO, le Professeur Kouakou Koffi, il a salué la qualité du travail abattu par l'auteur : Votre ouvrage raconte non pas le passé de la Côte d'Ivoire mais le présent. En cela, il se présente comme un produit intellectuel, une création dont l'intention est de communiquer à travers un support tout aussi communicatif. On y trouve un texte qui retrace les actions, sinon, les travaux réalisés par le Président de la République et soutenu par de belles illustrations, preuves tangibles de sa vision pour la Côte d'Ivoire. Nous vous félicitons Monsieur le Ministre.

Des centaines de cet ouvrage ont été offerts aux étudiants et à certaines personnalités présentes.

PR