mardi 1 juin 2021 par AIP

Abidjan - L'unité d'exécution du projet Conservation de la biodiversité dans le complexe Taï-Grébo-Sapo a organisé une visite d'échange et de partage d'expériences entre les communautés impactées par le corridor écologique de Taï et celles en charge de la gestion de la Forêt Marrais Tanoé-Ehy (FMTE), offrant l'opportunité à celles-ci de renforcer leurs capacités.

Cette visite a été organisée de mercredi 19 mai au vendredi 21 mai 2021 à Nouamou et Dohouan dans le département de Tiapoum, en appui avec la direction de l'écologie et de la protection de la nature (DEPN) et le centre Suisse de recherche scientifique (CSRS) en collaboration avec l'organisation recherche et actions pour la sauvegarde des primates (RASAP-CI).

Selon une note du ministère de l'Environnement et du Développement durable transmise lundi 31 mai à l'AIP, outre les membres du Comité Technique du Corridor de Taï, cette rencontre a mobilisé les communautés hôtes de chaque localité, le corps préfectoral des départements de Taï et de Nouamou, des représentants des conseils régionaux et du représentant de la mairie de Taï.

Les autorités locales ont félicité les communautés de FMTE et encouragés celles de Taï à s'engager davantage pour la conservation de la biodiversité et de voir à travers les projets de conservation, une opportunité de développement pour leurs localités.

Il est prévu de renforcer davantage les connaissances des communautés de Gouléako 1&2, de Kouadiokro et de la Commune de Taï par une série de formations sur les réserves naturelles volontaires, conclut le document.

gak/tm