mardi 1 juin 2021 par AIP

M'bengué (Korhogo) ? Le conseil régional du Poro a procédé, lundi 31 mai 2021, à l'inauguration d'un centre de santé intégré de type 1 et à la remise de huit salles de classe, respectivement à Sandrégué (près de M'bengué) et au lycée moderne de la même ville.

Ces deux inaugurations interviennent au deuxième jour d'une tournée du conseil régional pour communier avec les populations, toucher du doigt leurs réalités et inaugurer certaines infrastructures de développement socio-économique.

Le centre de santé intégré de Sandrégué se compose d'une infirmerie et d'une maternité, auxquelles le conseil régional a ajouté une maison à usage d'habitation pour le futur infirmier. Sa construction devrait améliorer l'offre de services de santé dans la localité.

Les huit salles supplémentaires au lycée moderne de M'bengué ont permis de désengorger les classes de l'établissement, passées d'une moyenne de 100 élèves à 75, a indiqué le directeur technique du conseil régional, Coulibaly Labala.

L'éducation et la santé figurent au premier et au second rang des priorités du conseil régional du Poro, a-t-il rappelé.


kaem/ask