mardi 1 juin 2021 par AIP

Adiaké- Des instituteurs réunis au sein de l'Amicale des enseignants du secteur pédagogique d'Assinie (AESA) ont découvert, lundi 31 mai 2021, les fastes du parc national des îles Ehotilé, lors d'une visite des lieux.

Ces enseignants ont traversé la plage d'Etuessika pour l'île Assoko Monobaha en vue de contempler, essentiellement, les plantes médicinales. Ils ont, également, visité l'île Méa, reconnue pour ses attraits touristiques. Cette zone marécageuse spécifique est remplie de plantes médicinales.

"Nous organisons cette sortie pour déstresser après neuf mois de durs labeurs et aussi le parc est juste à côté de nous", a indiqué la présidente de l'amicale AESA, Zamblenan Odette.

"C'est une bonne initiative que les fonctionnaires décident de visiter le parc national parce qu'ils serviront de relais entre nous et les populations dans la sensibilisation et la protection dudit parc", a salué le sergent chef de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), Konan Remy.

Le parc national des îles Ehotilé occupe 722 ha de superficie dont 522 ha de terre ferme et 200 ha de plan d'eau. Ce parc, qui a vu le jour en 1974, comprend six îles dont cinq îles accessibles. Sur cinq îles restantes, trois ont été aménagées pour les visites touristiques.

zsg/nmfa/fmo