mardi 1 juin 2021 par AIP

Divo? La Direction régionale du ministère de la Femme, de la famille et de l'Enfant du Lôh-Djiboua, a organisé, une journée porte-ouverte, à l'occasion de la célébration locale de la Journée internationale de la femme (JIF), afin de faire connaître aux femmes de la région, les services sous tutelle de leur ministère, de mêmes que les organisations partenaires.

En lieu et place du classique défilé en uniforme des différentes associations de femmes, la Direction régionale du Lôh-Djiboua a décidé, pour la commémoration de la JIF 2021, d'informer davantage les femmes, de mieux les orienter vers les différents services sous sa tutelle et qui ?uvrent quotidiennement au bien-être de la femme, de la famille et de l'enfant.

Le site de la Direction régionale de Divo a servi de cadre à cette journée porte ouverte, tenue le lundi 31 mai 2021. Différents stands ont été installés, notamment celui du complexe socioéducatif de Divo, comprenant le centre d'éducation spécialisé, le centre social, et le centre de protection de la petite enfance.

L'Institut de formation et d'éducation féminine (IFEF), l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), l'Espace amis des femmes, la fédération des associations de femmes de Divo, le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), l'ONG AIMAS, sont également au nombre des structures venues se faire connaître.


La Directrice régionale du ministère de la Femme, la famille et de l'enfant de Divo, Mme Sekongo Mariama

Le ministère de la Femme, de la Famille, et de l'Enfant travaille pour le bonheur des femmes, mais il ne travaille pas seul. Il était bon en cette journée de présenter aux femmes les différentes activités que nous menons en leur faveur dans la région, pour qu'elles sachent où s'orienter quand elles ont un problème à régler , a expliqué la Directrice régionale du ministère de la Femme, de la famille et de l'enfant du Lôh-Djiboua, Sekongo Mariama.

La JIF est célébrée le 08 mars de chaque année. Mais en raison du décès de l'ex-Premier ministre, Hamed Bakayoko, et de contretemps au niveau de la région, la fête des femmes a été reportée au 31 mai 2021.

Le thème national de cette journée est, Promotion économique et sociale de la femme face à la COVID-19 pour une Côte d'Ivoire plus égalitaire .


jmk/fmo