mardi 1 juin 2021 par AIP

Daoukro- Les acteurs du système éducatif de Daoukro et les leaders des communautés ont été formés au processus d'affectation en ligne des élèves en sixième, lors d'un atelier d'information et de sensibilisation initié par la Direction de l'orientation et des bourses (DOB), lundi 31 mai 2021, à la préfecture de la ville.

Le directeur de l'orientation et des bourse au ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Jérôme Ayékoé, a indiqué que ce nouveau processus donne plus de responsabilité aux parents dans l'affectation de leurs progénitures. Il a fait remarquer que le droit est réservé aux parents de réaffecter leurs enfants dans d'autres établissements dans le cadre d'un transfert.

M. Ayékoé a annoncé que la première journée de l'affectation est entièrement et exclusivement réservée aux élèves ayant obtenu au moins 153 points à l'examen du certificat d'études primaires élémentaires (CEPE).

Le coordonnateur à la DOB, Mensah s'est félicité de l'adhésion des populations pour leur adhésion à cet nouvel outil de travail lancé en 2018 et généralisée en 2019 et 2020 avec un taux d'exécution allant de 85 à 90%. Il a reconnu la contribution des parents dans le succès de ce processus d'affectation en ligne des élèves en sixième qui est aujourd'hui, une réalité

Il a fait remarquer que sept délégations du ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation ont été mises en route pour une sensibilisation dans toutes les directions régionales.

ca/ik/fmo