jeudi 3 juin 2021 par AIP

Le nouveau chef du village de Madinani (Nord, Région du Kabadougou), Koné Yaya, a été officiellement intronisé en remplacement de son prédécesseur Koné Lanssiné dit Sodja, décédé, vendredi 02 avril 2021 à Korhogo, des suites d'une courte maladie.

Koné Yaya a promis poursuivre, lors de la cérémonie d'intronisation tenue le mercredi 02 juin 2021 à son domicile en présence du sous-préfet Diané Ahossi, des autorités religieuses et coutumières, à poursuivre la réconciliation, engagée par son aîné, entre les populations des villages de N'gapié, Soukoura et Tédikro.

M. Koné s'est également engagé à ?uvrer pour le développement de tout le département en général et en particulier de la sous-préfecture de Madinani.

Le sous-préfet Diané Ahossi a indiqué à cette occasion la place de choix qu'occupe la chefferie traditionnelle dans le projet de société du Président Alassane Ouattara au regard du nouveau statut accordé aux rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire et a souhaité un bon règne de paix et de cohésion au chef Koné Yaya.

Le village de Madinani, dans la région du Kabadougou, compte plus de 15000 âmes, souligne-t-on.

(AIP)

mk/sn/ask