jeudi 3 juin 2021 par Abidjan.net

Le Guide des affaires 2021 de la Côte d'Ivoire, a été officiellement lancé le mercredi 02 juin 2021 au cours d'une cérémonie tenue au consulat de France à Abidjan-Plateau.

Ce guide des affaires divisé en trois (03) parties, conçu sur 146 pages, présente en termes d'informations économique, les acteurs et toutes activités menées en Côte d'Ivoire.

Ce manuel présente également les secteurs d'activités les plus dynamiques, la manière de faire les affaires, les partenaires sur lesquels s'appuyer pour gonfler son Chiffre d'Affaires.

Le monde a été frappé par une crise sans précédent, la crise sanitaire (covid-19). La France au sortir de cette crise COVID-19, relance ses priorités économiques à travers ses entreprises basées à l'international, au forcement en côte d'ivoire.

Afin d'inciter les entreprises françaises à venir plus nombreuses pour proposer leurs solutions et produits, il fallait leurs donner plus d'informations actualisées, sur les secteurs d'activités de la Côte d'Ivoire, d'où la conception du guide des affaires 2021 de la Côte d'Ivoire a indiqué Christophe Lecourtier directeur général de Business France.

Business France est une agence de l'État français en Côte d'Ivoire qui est chargée de la mise en relation entre petites et moyennes entreprises (PME) françaises et ivoiriennes. Elle contribue également au développement économique de la Côte d'Ivoire.

Cyprien K.