lundi 7 juin 2021 par AIP

Grand-Bassam- Les club Océan de Grand-Bassam et Abidjan-Massina du Rotary, en collaboration avec la mairie, ont fait don vendredi 04 juin 2021, de matériels de salubrité aux ONG de la ville balnéaire et touristique de Grand-Bassam exerçant dans le domaine de la préservation de l'environnement.

Il s'agit de brouettes, de pelles, de râteaux, de poubelles, de balais, etc, d'une valeur d'environ deux millions de francs CFA dans le cadre de la journée mondiale de l'environnement.

Selon le président - Action du club Abidjan-Massina, Guiro Ali, pour l'organisation de cette journée dénommée "opération plages propres", les deux clubs se sont associés dans l'objectif de nettoyer et rendre propres les plages de Grand-Bassam, insalubres du fait des visiteurs mais aussi des débris naturels notamment des algues mortes, en vue de l'amélioration de la santé des populations et de l'industrie touristique. Il a exprimé leur volonté de pérenniser, à travers ces dons, le nettoyage des plages avec les ONG locales.

Pour le président du club Océan de Grand-Bassam, Kouakou Gilles, la mer détient une fonction curative, elle soigne et au plan intellectuel favorise réflexions et discussions et surtout la tranquillité.

Le conseil municipal, représenté par Kamara Mamadou, a encouragé cette action citoyenne des rotariens et pris l'engagement d'appuyer les ONG et les brigades de salubrité pour pérenniser cette action de salubrité du littoral qui draine le monde chaque weekend. Il a promis une augmentation de la subvention consacrée à la préservation de l'environnement à Grand-Bassam.

Le Directeur régional du ministère de l'environnement et du développement durable de la région du Sud-Comoé, Yao N'goran Léonard et le président des hôteliers et restaurateurs (Horest) de Grand-Bassam, Ouattara Alassane se sont réjouis de l'implication des citoyens dans la sauvegarde de l'environnement après avoir remercié les donateurs.

ko/akn/fmo