lundi 7 juin 2021 par AIP

Sikensi- Le député-maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, s'est engagé, samedi 5 juin 2021, à financer les projets socio-économiques des femmes de la circonscription, au cours de la célébration de la fête des mères qu'il a parrainée dans cour de la sous-préfecture de Sikensi.

M. N'Gata a promis aux membres de la Fédération des associations des femmes du département de Sikensi en fête, que le conseil municipal dégagera sous peu, un fonds qui sera logé à la COOPEC de Sikensi, en vue de financer les projets des associations ou coopératives de femmes déjà bien organisées.

" Dans notre vision de développement de Sikensi et d'atteinte de l'autosuffisance des populations, nous sommes déterminés, aux côtés du président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa et ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba Pierre, à accompagner les femmes qui veulent rentabiliser leurs commerces et leurs affaires", a soutenu le député-maire.

La présidente de la fédération des femmes, M'Boua Affi Bla Madeleine, a remercié le parrain pour son engagement et ses conseils d'appel à l'entente et à l'union. Elle a invité ses membres à ne pas se "disperser pour des raisons matérielles".

Les femmes, venues des 13 villages du département de Sikensi, ont reçu des cadeaux et des vivres de la part du parrain.


Km/tad/ask