mercredi 9 juin 2021 par AIP

Bangolo- Les hommes des cantons Tahouaké et Zibiao, dans le département de Bangolo, ont célébré les femmes de leur localité au cours d'une cérémonie festive.

La manifestation parrainée par le chef du canton Zibiao, Goué Patrice, a été l'occasion d'offrir 200 complets de pagnes aux épouses des chefs des villages du Zibiao et du Tahouaké.

Les présidentes des associations féminines ont également reçu des pagnes, et chaque mère a bénéficié d'une enveloppe de 5000 francs destinée à faire coudre leurs vêtements a précisé, vendredi 04 juin 2021, à l'AIP, un membre du comité d'organisation de l'événement, Timbo Francioli.

M. Timbo a ajouté que le chef Goué a initié cette célébration pour rendre hommage aux femmes rurales notamment celles de sa circonscription, bien souvent oubliées lors de la fête des mères.

Selon le chef de canton, le choix des récipiendaires que sont les femmes des chefs de villages et de présidents de jeunes a été décidé parce qu'elles sont les vraies conseillères de leurs maris dans le cadre de la cohésion sociale et de la paix.

jn/bsb/cmas