jeudi 10 juin 2021 par Fraternité Matin

Après leur razzia aux derniers championnats d'Afrique des nations où ils ont raflé onze médailles, les taekwondo-in ivoiriens sont rentrés lundi soir à Abidjan. Un retour en fanfare voulu et orchestré par le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l'économie sportive, Danho Paulin Claude. Ce dernier, heureux et fier de la moisson à ce rendez-vous continental, a tenu à les recevoir à son cabinet, au Plateau.

Une manière pour le premier responsable des sports dans le pays de leur transmettre de vive voix les félicitations et encouragements du gouvernement. ... Au combat et à la victoire pour la Côte d'Ivoire , a déclaré le ministre face aux tireurs ivoiriens.

Les résultats, selon le président Bamba Cheick Daniel, parlent d'eux-mêmes. La Côte d'Ivoire est la première nation africaine au niveau du taekwondo. Nous sommes partis avec une équipe pas complète. Nous aurions dû partir avec seize athlètes au lieu de quatorze. Nous n'avions malheureusement pas les moyens. Sur les quatorze combattants, nous sommes revenus avec onze médailles : trois médailles d'or, quatre médailles d'argent et quatre médailles de bronze . ... suite de l'article sur Fraternité Matin