jeudi 10 juin 2021 par RFI

Nous ne sommes pas en opposition avec le gouvernement sur le retour de Laurent Gbagbo , a déclaré Koné Katinan, porte-parole de l'ex-président devant la presse ce mercredi à Abidjan. Avec de nouveaux éléments de langage, le responsable en charge de la communication au sein du comité d'accueil a donné quelques détails sur les préparatifs. Il ne veut toujours pas d'un retour discret, mais d'un retour visible .
Avec nos correspondants à Abidjan, Pierre Pinto et Jean-Luc Aplogan

Le porte-parole a confirmé le 17 juin comme date de retour de Laurent Gbagbo. Son avion, un vol commercial, devrait se poser en milieu d'après-midi. Puis il enchaîne sur le format du retour et dit souhaiter un accueil visible . Ce que nous voulons, c'est que la CIV soit en fête partout. Tout le monde n'est pas obligé de converger vers l'aéroport, mais quelques gens manifestent leur joie là où ils sont , expliquait hier Justin Koné Katinan.

À ce jour, nous n'avons aucune restriction de la part du gouvernement, informe Monsieur Katinan, précisant que le pouvoir reste un partenaire dans ces préparatifs. Nous ne sommes pas en opposition. L'ancien président rentre pour la paix et la réconciliation, a martelé l'orateur. ... suite de l'article sur RFI