mardi 15 juin 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Au terme d'une séance de travail, le vendredi 11 juin 2021 à la mairie de Cocody, le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné et le maire de cette commune Jean-Marc Yacé ont convenu de travailler en synergie en vue de l'amélioration du cadre de vie des populations de Cocody.
La séance de travail entre le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme et le maire de Cocody s'inscrit dans le cadre de la mise en place d'une plateforme de collaboration avec les maires du District d'Abidjan, mais aussi ceux des villes de l'intérieur du pays, pour trouver des réponses aux problèmes liés aux constructions, aux logements. Bruno Koné a présenté au maire de Cocody, Jean-Marc Yacé et à ses collaborateurs, sa vision pour la commune de Cocody, dans le cadre des missions du département ministériel qu'il dirige, car cette commune abrite la résidence présidentielle, celles des ambassadeurs et des plus hautes autorités de la Côte d'Ivoire : Cocody mérite une attention particulière, afin que son environnement soit préservé, pour qu'elle continue d'être la vitrine des communes de Côte d'Ivoire en matière d'urbanisme .
Concernant la collaboration avec les chefs des villages de Cocody, Bruno Koné a invité le conseil municipal de Cocody à poursuivre la sensibilisation pour lever toutes les équivoques possibles : Ces villages sont en ville, ils sont soumis aux lois de la ville, donc les textes de la ville s'imposent à eux. Il faut poursuivre la sensibilisation pour que cela soit compris par tous . ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan