mardi 15 juin 2021 par AIP

La direction des examens et concours (DECO) a annoncé lundi 14 juin 2021 la reprise de l'épreuve écrite de sciences physique du brevet d'études du premier cycle (BEPC) session 2020-2021 sur l'ensemble du territoire national mercredi 16 juin 2021 de 15 h 45 à 17 h 45, en raison d'un souci constaté sur les sujets.

Il y a des parties (de l'épreuve) qui n'avaient pas été renseignées dans le programme de l'année scolaire pour (apparaître) dans les évaluations , a indiqué la directrice de la DECO Mariam Nimaga-Dosso sur les antennes de la télévision nationale (RTI) au journal de 20 heures.

Mme Mariam Nimaga-Dosso a souligné que c'est la ministre de l'éducation nationale, Mariatou Koné, qui l'a mandaté pour rassurer les élèves et leurs parents et la communauté éducative pour une reprise de cette épreuve de sciences physiques .

Les impétrants composeront dans la même journée du mercredi dans les épreuves d'art plastique et de musique, d'histoire-géographie, en Langue vivante 2 Allemand ou Espagnol et en Education aux Droits de l'Homme et à la Citoyenneté (EDHCI).

Les résultats de l'examen du BEPC sont attendus pour le 6 juillet 2021. Au total 509.609 candidats sur l'ensemble du pays sont en quête cette année du brevet d'études du premier cycle, souligne-t-on.

(AIP)

sn/tm