vendredi 18 juin 2021 par AIP

Ferkessédougou, 18 juin 2021 (AIP) - Des personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue par les forces de défense et de sécurité de Ferkessédougou, suite au meurtre de l'élève en classe de Troisième, Ouattara Hadja, survenu dans la nuit du dimanche 13 juin 2021.

Parmi ces personnes, figure le principal suspect, son petit ami, élève en classe de Terminale A. Ce dernier a été interpellé après deux jours de cavale à Logbouho, un campement situé à 9 km de Nambonkaha, dans le département Ferkessédougou. Il n'aurait pas digéré leur rupture.

Selon des sources sécuritaires, l'arme du crime est un fusil de chasse traditionnel à canon scié qui a été dérobé par le petit ami à son oncle, un fabricant de ce genre d'arme utilisé généralement pour la chasse.

Le corps sans vie de la victime a été découvert aux environs de 21 H, dimanche en bordure de route au quartier Résidentiel par le voisinage qui a été alerté par le coup de feu.

La police et les sapeurs pompiers civils, alertés, se sont rendus aussitôt sur les lieux du drame pour procéder au constat d'usage et à l'enlèvement du corps.

ki/ena/cmas