lundi 21 juin 2021 par RFI

Laurent Gbagbo demande le divorce. Selon un communiqué signé de l'un de ses avocats, l'ancien président ivoirien a saisi un juge aux affaires matrimoniales ce lundi 21 juin 2021. Conséquence selon lui du refus réitéré depuis des années de Dame Simone Ehivet de consentir à une séparation à l'amiable . Laurent et Simone Gbagbo se sont mariés en 1989. Elle a participé à la fondation du FPI.

Laurent Gbagbo demande officiellement le divorce. Dans un communiqué lapidaire, l'un de ses avocats annonce que l'ancien président a saisi un juge après le refus de son épouse Simone Ehivet Gbagbo d'une séparation à l'amiable.

Claude Menneton l'un des avocats de Laurent Gbagbo, indique dans ce communiqué de deux phrases, saisir un juge aux affaires matrimoniales d'une demande de divorce. En cause selon le texte le refus réitéré de Dame Simone Ehivet de consentir à une séparation amiable, au demeurant voie de règlement appropriée à leurs statuts personnel et politique réciproque .

Ce communiqué vient confirmer ce qui se murmure depuis des mois et que des images captées par des téléphones portables à la sortie de l'avion de Laurent Gbagbo jeudi 17 juin ont dévoilé au grand jour. On y voit l'ancien président congédier son épouse d'un geste peu amène de la main. ... suite de l'article sur RFI