mardi 22 juin 2021 par L'intelligent d'Abidjan

Nommé le 6 avril 2021, ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a déjà mené des actions contre les inondations et les dégâts des fortes pluies.
C'est dans cette optique de lutter contre les inondations et les dégâts des fortes pluies que le ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, avait effectué le lundi 26 avril 2021 une visite de terrain sur les sites critiques et inondables du Barrage Génie 2000 au bassin de l'Indenié en passant par les barrages ecrêteurs et les barrages de la Palmeraie Rosiers, de Bonoumin et la Rue Ministre.
Au terme de cette visite, Bouaké Fofana avait invité les populations à revoir leur comportement vis-à-vis de la préservation des ouvrages d'assainissement et de drainage. Nous avons des coulées massives de déchets solides et de sédiments qui, souvent, obstruent les canaux de drainage d'eaux pluviales. Ces déchets solides, ce sont des citoyens qui les jettent dans ces canaux. Il faut que nos compatriotes apprennent à vivre autrement. Il faut un changement de comportement. Je compte à ce niveau sur les hommes de médias afin qu'ils nous aident dans le travail de sensibilisation des populations , a plaidé le ministre. Le jeudi 27 mai , il s' est rendu à la Riviera Golf, Riviera Palmeraie et à Yopougon Kowéit en vue de se rendre compte de l'état d'avancement des travaux de drainage des eaux pluviales. Le ministre a également à cette occasion appelé à un changement de comportement des populations, en les invitant à ne pas obstruer ni agresser les ouvrages d'assainissement et de drainage. Mais auparavant, toujours dans le but de toucher du doigt les réalités sur le terrain, Bouaké Fofana a échangé le vendredi 21 Mai 2021 avec les Syndics de copropriété des Cités Allabra Réconciliation, Allabra Sogephia et de la Riviera Palmeraie, au sein de la Cité Allabra Réconciliation. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan