mardi 22 juin 2021 par AIP

Le préfet du département de M'Bahiakro, Légré Koukougnon, a salué l'engament des enfants en conflit avec la loi, pensionnaires du centre de resocialisation de Ouokoukro, à devenir des "enfants utiles" pour la Côte d'Ivoire, au cours d'une cérémonie de salut aux couleurs, lundi 21 juin 2021.

"Je voudrais saluer votre engagement à assimiler les enseignements. Cela fera de vous, des enfants utiles à la Côte d'Ivoire", a déclaré M. Koukougnon en présence des directeurs et chefs de services du département et des formateurs du centre.

Il a invité les pensionnaires à intégrer les valeurs républicaines, affirmant que "la formation suppose la transformation. Vous allez être des exemples dans vos quartiers, vos villages, pour donner des leçons à ceux qui se comportent mal. Travaillez pour avoir de bonnes moyennes pour que la République soit fière de vous. Cela va encourager le président de la République qui a pensé à vous en initiant ces formations".

Le directeur du centre, Bramassi Kallo, a témoigné sa gratitude au préfet, qui a saisi l'occasion pour visiter ce centre comprenant huit ateliers de formation à différents métiers.

Les pensionnaires du centre de resocialisation de Ouokoukro, au nombre de 154, ont intégré ce centre depuis le 24 avril 2021 pour une formation de trois mois, prévue pour prendre fin le 17 juillet 2021.

AIP

djmzb/apk/ask