mardi 22 juin 2021 par AIP

Les 293 candidats à l'examen du Certificat d'études primaires (CEPE) de Tougbo (dans la région du Bounkani) qui n'ont pas pu composer suite à l'attaque contre des forces armées dans la nuit du lundi 07 juin au mardi 08 juin 2021, vont composer dès que la situation sécuritaire aura retrouvé sa normalité.

Sur instruction du ministre, les dispositions ont été prises à l'effet de permettre aux candidats de ce centre de composer dès que la situation sécuritaire aura retrouvé sa normalité , a fait savoir mardi 22 juin 2021, la Directrice des examens et concours (DECO), Dosso Mariam, au cours de la proclamation des résultats du CEPE session 2021, à Abidjan.

Elle a signifié que hormis le centre de Tougbo de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de Téhini, l'examen du CEPE s'est normalement déroulé dans l'ensemble du pays. Les corrections, délibérations et autres opérations techniques ont été, par la suite, effectuées dans le respect des normes, du vendredi 11 juin au lundi 21 juin 2021 , a-t-elle ajouté.

Une première date pour une session de rattrapage pour les candidats de Tougbo avait été annoncée pour le 16 juin 2021, mais a été finalement reportée du fait de la situation sécuritaire très précaire dans le département.

La DECO a rendu public en fin de matinée, les résultats du CEPE session 2021, annonçant un taux de réussite de 52,51% au plan national contre 95,31% en 2020.

(AIP)

ena/ask